Bitcoin : bataille entre 28 000 et 30 000$
L'analyse hebdo du marché crypto par Julien, notre trader
Bonjour à tous et à toutes,
J’espère que vous allez bien et que vous passez un bel été !
Voici l’analyse de marché de Julien de cette semaine :
Dans cette vidéo tournée le 9 août, nous analysons Bitcoin, sa volatilité historique, Ethereum ainsi que Link.
Dans une volatilité qui reste relativement faible, le cours du Bitcoin continue d'osciller entre 28 500 et 30 000 $. Une observation de la volatilité historique du Bitcoin nous montre que cet indicateur est revenu sur des valeurs historiquement basses, qui ont toujours donné suite à un regain de volatilité sur le cours. Un fort mouvement est donc à surveiller, probablement d'ici la rentrée.
Nous conservons pour le moment notre position à l'achat prise autour des 28 500 $ sur Bitcoin. Ethereum continue d'évoluer lui aussi dans une volatilité très faible.
Une impulsion haussière avec de la volatilité amènerait le cours dans une zone d'intérêt pour vendre, entre 2300 et 2500 $.
Nous surveillons également, du côté des altcoins, LINK, qui pourrait prochainement sortir d'un grand range et entamer une nouvelle tendance.
Du côté macro-économique, la réunion d'été de la FED à Jackson Hole sera à surveiller les 24 et 25 août. Un impact sur les cours des actifs risqués n'est pas à négliger.
Enfin, la récente remontée des prix du pétrole est à considérer, car celle-ci pourrait venir contrarier la baisse de l'inflation et apporter un regain de tension sur les marchés.
Chaque semaine, retrouvez l'essentiel de l'analyse technique crypto et une surveillance des grands évènements macro-économiques dans la vidéo de CryptoGuys !
C'est déjà l'heure d’une petite pause estivale pour les analyses de marché CryptoGuys ! On se retrouve le 29 août pour la prochaine analyse et pour une rentrée et fin d’année de folie on l’espère ! 😉
Pendant cette pause, n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre groupe telegram pour suivre le marché avec nous :
À dans 2 semaines !
Antoine et l’équipe CryptoGuys 💜